Appels à candidature

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Le prochain appel à projet générique de l’ANR (AAPG2021) proposera une structuration différente de la programmation sur la thématique de l’énergie. Cette programmation vise à mettre un accent supplémentaire sur la recherche fondamentale en créant un nouvel axe « Sciences de Base pour l’Énergie », au-delà de l’axe existant « Une énergie durable, propre, sûre et efficace ».

Voir l'appel à projets

Prix

Le CNRS lance le premier Prix de la recherche interdisciplinaire

Date limite des dépôts
(dans 36 jours)

Afin de soutenir l’interdisciplinarité dans le domaine du sport et de l’activité physique, le CNRS lance le prix interdisciplinaire du GDR Sport et Activité Physique. Il permet de soutenir des publications sous forme d’ouvrages et/ou d’articles dans des revues internationales à comité de lecture et/ou la participation à un congrès.

Voir l'appel à candidature

Financement de projets

Lancement de l’appel « International Emerging Actions » 2020

Date limite des dépôts

Le CNRS lance l'appel 2020 "International Emerging Actions".
Une attention particulière sera accordée aux projets impliquant l’Australie, la Corée du Sud, Taiwan, l’Inde, ainsi que les pays d’Afrique subsaharienne, notamment anglophones, avec lesquels l’INSIS souhaite soutenir une intensification de la collaboration.

Voir l'appel

Prix

C'NANO PhD Thesis Prizes 2020

Date limite des dépôts

C’Nano lance un nouvel appel à candidature pour ses Prix de thèse nationaux, récompensant chaque année les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies réalisés dans une Université ou une Grande Ecole française.

Voir l'appel à Prix de thèse

Financement de projets

Défi Changement Climatique : AAP2020

Date limite des dépôts
(dans 52 jours)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre du défi Changement Climatique qui s’inscrit pleinement dans son contrat d’objectifs et de performance 2019-2023.

Voir l'appel à projets