Elisabeth Guazzelli et Pierre Suquet élus membres internationaux de l'Académie américaine d'ingénierie
Elisabeth Guazzelli et Pierre Suquet ont été élus en 2021 membres internationaux de la National Academy of Engineering (NAE) des Etats-Unis. Il s'agit de la plus haute distinction professionnelle dans le domaine de l'ingénierie.
Elisabeth Guazzelli est directrice de recherche CNRS au Laboratoire matière et systèmes complexes (MSC, CNRS/Université de Paris).
Pierre Suquet est directeur de recherche CNRS au Laboratoire de mécanique et d’acoustique (LMA, CNRS/AMU/Centrale Marseille) et membre de l’Académie des sciences.
National Academy of Engineering
La National Academy of Engineering (NAE) est l'Académie nationale d'ingénierie des Etats-Unis. L'élection à la NAE est l'une des plus hautes distinctions professionnelles dans le domaine de l'ingénierie. Elle honore celles et ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle à "la recherche, la pratique ou l'enseignement de l'ingénierie, y compris, le cas échéant, des contributions significatives à la littérature en ingénierie" et à "l'ouverture de nouveaux domaines technologiques en développement, à la réalisation d'avancées majeures dans les domaines traditionnels de l'ingénierie, ou au développement/à la mise en œuvre d'approches novatrices de l'enseignement de l'ingénierie".